Objectif général de la formation

Créer, mettre à jour et optimiser le contenu d’un site web professionnel réalisé à partir du CMS WordPress et du pagebuilder WP Bakery. Améliorer le SEO (Référencement) de son site à travers l’apprentissage des bonnes pratiques du web.

Public visé

Cette formation est ouverte à toute personne souhaitant apprendre à administrer son site web professionnel développé sous WordPress.

Pré-requis nécessaires pour suivre la formation

Pour aborder la formation dans de bonnes conditions, le participant doit avoir réalisé l’auto-évaluation des prérequis envoyée par e-mail. Celle-ci vise à déterminer si le participant a une bonne connaissance du Web et des outils de bureautique.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, l’apprenant aura acquis les compétences nécessaires pour mettre à jour son site Internet. Il apprendra notamment à :

  • Faire la différence entre le Front Office et le Back Office de son site web
  • Créer ou modifier une page ou une actualité ;
  • Optimiser les contenus de son site pour améliorer son référencement ;
  • Structurer et intégrer des contenus : textes, images, boutons,  etc… ;
  • Créer et organiser un menu ;
  • Utiliser les nombreuses fonctionnalités présentes dans le back office selon les particularités de son site.

Le parcours de formation proposé

Première demi-journée / 3h30

Début de la formation initiale
en présentiel

L’apprenant fait connaissance avec WordPress et WP Bakery. Il aborde notamment les thèmes suivants : différences entre le front office et le back office / Optimisation de ses contenus (images et textes) pour un meilleur référencement de son site Internet / Intégration de ses contenus dans les publications de son site / Mise en page de ses publications / Gestion des publications de son site Internet / …

Exercice pratique

Un exercice est proposé à l’apprenant entre les 2 demi-journées de la formation initiale. Ce travail personnel va lui permettre de mettre en pratique ce qu’il a déjà appris et de préparer la seconde demi-journée de formation initiale.

Seconde demi-journée / 3h30

Fin de la formation initiale
en présentiel

L’apprenant consolide ses compétences en créant ou en mettant à jour les publications (pages et articles) de son site Internet. Il aborde les thèmes suivants : Utilisation des classes additionnelles /

7 heures sur mesure

Formation personnalisée

Elle s’organise selon le choix, les besoins et la disponibilité de l’apprenant. Elle va lui permettre de compléter sa formation en travaillant directement sur ses contenus et son site Web. Nous préconisons au moins un rendez-vous hebdomadaire entre l’apprenant et le formateur. Ces heures sont utilisables à tout moment.

Moyens matériels et méthodes pédagogiques en distanciel

  • Les participants reçoivent une confirmation et un lien par mail pour la visioconférence.
  • Le formateur active la caméra, et utilise la fonction partage d’écran pour animer la formation et les exercices en direct.
  • Le formateur est très disponible tout au long de la séance de formation pour toute question liée à la non-compréhension d’un élément de la formation.

Moyens d’évaluation mis en œuvre et suivi

  • Émargement des apprenants sur un fichier en ligne
  • Le candidat reçoit un tableau de suivi des différentes sessions de formation personnalisées.
  • Le candidat reçoit à chaque fin de journée formation un court questionnaire de satisfaction en ligne, nous permettant d’étudier son ressenti et ses besoins.
  • En fin de formation complète, il reçoit un questionnaire en ligne sur sa satisfaction générale durant toute la formation. Cette évaluation nous permet d’améliorer la qualité de nos formations.
  • Pour toute formation suivie, une attestation sera remise au candidat après réussite du test final.

Tarif unique

790.00

Vous êtes intéréssés ?

Scopika – 17 Rue du Pré la Reine 63100 Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 82 53 50 43 Mail : contact@scopika.com